Joël 2:25 Et je rétablirai ou remplacerai pour vous les années que le criquet a mangé – le criquet sautillant, le criquet dépouillant et le criquet rampant, ma grande armée que j’ai envoyée parmi vous.

26 Et vous mangerez en abondance et serez satisfaits et louerez le nom du Seigneur, votre Dieu, qui a merveilleusement traité avec vous. Et mon peuple ne sera jamais honteux.

27 Et vous saurez, comprendrez et réaliserez que je suis au milieu d’Israël et que moi, le Seigneur, je suis votre Dieu et il n’y en a pas d’autre. Mon peuple ne sera jamais honteux.

Jean 10:10 Le voleur ne vient que pour voler, tuer et détruire. Je suis venu pour qu’ils aient la vie et l’aient en abondance.

RESTAURATION. C’est la récupération de ce qui a été volé ou perdu.

RESTAURATION. fait référence à la réparation de ce qui a été endommagé.

RESTAURATION. Fait référence à la libération des récompenses ou des rosées retenues.

RESTAURATION. Désigne le renouvellement ou la rénovation de celui qui a perdu son état d’originalité.

RESTAURATION. Fait référence à une réintégration à votre ancienne gloire ou position.

RESTAURATION. Désigne la réalisation du but et du destin.

– Le diable dans l’un des trois programmes et missions qu’il a est en train de voler. Le diable est un voleur spécialisé, mais Dieu est le restaurateur des objets volés.

– Le diable est spécialisé dans le vol, mais Dieu est spécialisé dans le retour.

1 Samuel 9: 1-3

La recherche de Saul

1Il y avait un homme de [la tribu de] Benjamin qui s’appelait Kish, fils d’Abiel, fils de Zeror, fils de Bécorath, fils d’Aphias, benjamite, puissant homme d’influence et de richesse. 2 Kish avait un fils nommé Saul, un homme élégant et de choix; parmi les fils d’Israël, il n’y avait pas d’homme plus beau que lui. De ses épaules et plus, il était [une tête] plus grand que n’importe qui d’autre.

3 Les ânes de Kish, le père de Saul, s’étaient éloignés et étaient perdus. Kish a dit à son fils Saul: « S’il te plaît, emmène un des serviteurs avec toi et lève-toi, va chercher les ânes. »

En lisant cette histoire et en terminant au verset 17, vous vous rendrez compte que lorsqu’ils ont cherché l’âne perdu et qu’ils ne l’ont pas trouvé, la seule alternative était de rentrer chez eux. Mais le serviteur a dit, attendez, il y a un homme dans cette ville qui peut nous dire comment nous pouvons trouver l’âne. Mais Saul a dit comment puis-je aller voir un homme de Dieu porter les mains? Nous avons utilisé tout l’argent et le serviteur a dit qu’il me restait littéralement peu de shekels, nous lui donnerons et Saul a dit bon allons-y et à leur façon, Samuel les a vus, et s’est souvenu de ce que le Seigneur lui avait dit à propos de l’instance.

Au chapitre 10, nous voyons Samuel oindre Saül comme roi d’Israël.

[LSG] 2 Rois 6: 5 Mais comme on abattait une poutre, la tête de hache tomba dans l’eau; et il cria, et dit: Hélas, maître! car il a été emprunté. [LSG] 2 Rois 6: 6 Et l’homme de Dieu dit: Où est-il tombé? Et il lui a montré l’endroit. Et il coupa un bâton et le jeta dedans; et le fer nagea. [LSG] 2 Rois 6: 7 C’est pourquoi il dit: Amène-le-toi. Et il a tendu la main et l’a prise.

Si cette nuit vous pouvez montrer au Saint-Esprit où votre joie, paix, grâce perdue, Dieu a la capacité d’enfreindre la loi d’une certaine règle d’ordre et il viendra à vous nager.

Les enfants d’Israël ont travaillé 430 ans en Égypte sans aucune récompense.

Mais quand le Dieu qui restaure est intervenu dans leur situation, ils ont reçu leurs arriérés qui leur ont été refusés pendant toutes ces années.

[LSG] Exode 3:21 Et je rendrai grâce à ce peuple aux yeux des Égyptiens, et il arrivera que, lorsque vous irez, vous ne partirez pas vides. [ESV] Exode 3:22 mais chaque femme demandera à son voisin et à toute femme qui vit dans sa maison des bijoux en argent et en or et des vêtements. Tu les mettras sur tes fils et sur tes filles. Vous pillerez donc les Égyptiens. »

[ESV] Exode 12:36 Et le Seigneur avait donné au peuple faveur aux yeux des Égyptiens, afin qu’ils leur donnent ce qu’ils demandaient. Ainsi ils ont pillé les Egyptiens.

Si votre travail avait été récompensé de manière appropriée, vous ne seriez pas là où vous en êtes maintenant. Mais j’entends dans le royaume de l’esprit, qu’il y a une libération de récompenses retenues et des rosées vos arriérés arrivent au nom puissant de Jésus.

VERSES DE PRIÈRE.

1. [ESV] Jérémie 30:17 Car je te rendrai la santé, et je guérirai tes blessures, déclare le Seigneur, parce qu’ils t’ont appelé un paria: «C’est Sion, pour qui personne ne se soucie!» Vs. 18 «Ainsi parle le Seigneur: Voici, je restaurerai la fortune des tentes de Jacob et j’aurai pitié de ses demeures; la ville sera reconstruite sur son monticule, et le palais se tiendra là où il était.Vs.19 D’eux sortiront des chants d’action de grâces et les voix de ceux qui célèbrent. Je les multiplierai, et ils ne seront pas peu nombreux; Je les rendrai honorés, et ils ne seront pas petits.

Le résultat de la restauration sera à la fois physiquement (vous mangerez en abondance et serez satisfait) et spirituellement (vous louerez le nom du Seigneur qui vous a merveilleusement traité).

 

La conclusion résume l’intention de Dieu pour la restauration.

«Et mon peuple ne sera plus jamais honteux. Vous saurez que je suis au milieu d’Israël, et je suis le Seigneur votre Dieu et il n’y en a pas d’autre. Et mon peuple ne sera plus jamais honteux.

3. [NIV] Isaiah 45:17 Mais Israël sera sauvé par le Seigneur avec un salut éternel; vous ne serez jamais mis dans la honte ni dans la disgrâce, pour des siècles éternels. [NIV] Isaiah 45:18 Car c’est ce que dit le Seigneur: celui qui a créé les cieux, il est Dieu; celui qui a façonné et fait la terre, il l’a fondée; il ne l’a pas créé pour être vide, mais il l’a formé pour être habité – il dit: «Je suis le Seigneur, et il n’y en a pas d’autre. (La honte et la honte ne seront pas de votre part, mais la grâce apportera un changement inhabituel dans votre vie au Nom de Jésus.)

4. Psaume 126 Bible amplifiée (AMP)

Thanksgiving pour le retour de captivité.

Un chant d’ascensions.

126 Lorsque le Seigneur a ramené les captifs à Sion (Jérusalem),

Nous étions comme ceux qui rêvent [cela semblait si irréel].

2. Puis notre bouche s’est remplie de rire

Et notre langue avec des cris joyeux;

Puis ils ont dit parmi les nations:

3. «Le Seigneur a fait de grandes choses pour eux.»

Le Seigneur a fait de grandes choses pour nous;

Nous sommes ravis!

4. Restaurez notre [b] captivité, O Seigneur,

Comme les lits des ruisseaux du Sud (le Néguev) [sont restaurés par des torrents de pluie].

5. Ceux qui sèment en larmes moissonneront avec un chant joyeux.

6. Celui qui va et vient en pleurant, portant son sac de semence [pour la plantation],

Reviendra en effet avec un cri de joie, apportant ses gerbes avec lui.

Par l’apôtre Gift Sira

Share This

Share This

Share this post with your friends!