Dévotion quotidienne Ekgim. Salutations de paix à vous famille bien-aimée de Dieu.
*Proverbes 4:25* Laissez vos yeux regarder droit devant vous; fixez votre regard directement devant vous.
Hier, nous avons partagé sur la focalisation » *EN HAUT ».*
Donc aujourd’hui nous allons partager sur la focalisation « A L’INTERIEUR ».
Se concentrer signifie, examiner votre vie spirituelle, votre homme intérieur si vous êtes toujours ferme dans votre foi? ( *2 Corinthiens 13: 5* « Examinez-vous vous-mêmes, pour voir si vous êtes dans la foi. Mettez-vous à l’épreuve. Ou ne réalisez-vous pas cela de vous-même, que Jésus-Christ est en vous »?
Alors qu’il est beaucoup plus facile de voir le péché et les fautes des autres, Paul a exhorté l’église de Corinthe à s’examiner eux-mêmes, s’ils sont dans la foi; et faire leurs preuves.
La même chose s’applique à nous, l’Écriture nous dit de ne pas regarder la vie des autres mais d’examiner notre propre vie et notre foi. Sondons diligemment nos cœurs et nos âmes *(Psaumes 77: 6)* et prouvons notre propre expérience avec Dieu.
En tant qu’humains, nous sommes sujets à l’erreur et à nous déséquilibrer si nous ne prenons pas le temps de nous interroger. Ce n’est pas parce que quelqu’un a servi le Seigneur ou a marché avec le Seigneur pendant des années qu’il / elle vit aujourd’hui une vie agréable à Dieu.
« *C’est pourquoi que celui qui pense être debout prenne garde de tomber» (1 Corinthiens 10:12).*
« *Toute voie d’un homme est droite à ses yeux, mais celui qui pèse les coeurs, c’est l’Éternel» (Proverbes 21: 2* ).
Il est beaucoup plus facile pour une personne de supposer qu’elle a raison et que les autres ont tort que d’examiner sincèrement sa propre vie. Dieu est en train d’examiner non seulement la conduite, mais le cœur même de l’homme. Par conséquent, il est sage de scruter honnêtement nos propres vies afin que nous soyons ce que Dieu désire et non ce que la chair a accepté comme etant permis. Tout ce que nous semons dans cette vie, nous le récolterons dans l’éternité.
*Ne vous y trompons pas, nous ne pouvons pas tromper Dieu, car Il connaît toutes choses (Galates 6: 7-8).*
Les Écritures enseignent clairement dans *1 Corinthiens 6: 9-* *11* que les injustes ne gagneront pas le ciel. Tous les fornicateurs, adultères, homosexuels, voleurs, ivrognes, menteurs, etc. souffriront dans l’éternité à moins qu’ils ne se tournent vers Dieu et vivent dans la droiture. Le monde est plein de chrétiens professants qui commettent ces péchés. Leur fin est assurée à moins qu’ils ne se repentent.
*Il y a une génération qui est pure à ses propres yeux, mais qui n’est pas lavée de sa saleté (Proverbes 30:12).*
Le roi David nous a donné l’exemple dans sa prière à plusieurs reprises. « *Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur: éprouve-moi et connaisse mes pensées» (Psaumes 139: 23-24).*
Lorsque David a été confronté à son péché par le prophète Nathan, il a reconnu son péché et a cherché le pardon. Ouvrons nos cœurs à Dieu pour qu’il recherche et nous montre tout ce qui ne ressemble pas au Christ. Ce pourrait être une faiblesse qui n’est même pas le péché qui vous gêne spirituellement. Examinez-vous et trouvez la victoire dans la confession et le changement au Nom de Jésus.
Amen
Tél. / WhatsApp :(+233507564693) Facebook: gftsira@yahoo.com/ekgim_org@yahoo.com
Website: www.ekgim.org