Dévotion quotidienne Ekgim. Salutations de paix à vous famille bien-aimée de Dieu.
*2Pierre 1: 3* « Selon que sa puissance divine nous a donné tout ce qui concerne la vie et la piété, par la connaissance de celui qui nous a appelés à la gloire et à la vertu:
Avec cette déclaration, il est clair que Dieu vous avait déjà tout donné; ce que l’on attend de vous, c’est de posséder votre héritage. Cependant, compte tenu de la situation de nombreux enfants de Dieu, il est extrêmement triste de voir la majorité vivre comme des servants, comme s’ils ne possédaient rien, alors que la parole de Dieu dit que tout leur appartient. Ce n’est certainement pas la faute de Dieu!
Il est absolument vrai que toutes choses vous ont été données en tant qu’enfant de Dieu, mais il est essentiel que vous compreniez comment posséder ces choses que Dieu vous a librement données en héritage, sinon, vous n’aurez aucun moyen de profiter ou de vivre la vie attendue de vous en tant qu’enfant de Dieu. Pour posséder votre héritage, vous devez réclamer les choses qui, selon Dieu, vous appartiennent.
Beaucoup de gens font généralement l’erreur de penser que leurs possessions leur viendront sur un plateau en or sans aucun effort de leur part. quelle erreur! *Au moment où Dieu a donné la Terre Promise aux enfants d’Israël, ce n’était pas une terre vacante; en fait, la terre était entièrement* *occupée* par les Cananéens, les Hittites, les Amoréens, les Perizzites, les Jébusites et les Girgashites qui étaient les premiers propriétaires et occupants.
*Pour prendre possession effective de la terre, les enfants d’Israël devaient fermement tenir bon, se battre et réclamer ce que Dieu avait déclaré être* leur héritage en prévalant et en déplaçant les occupants illégaux. Vous pouvez également avoir toutes les bonnes choses de la vie dont Dieu dit qu’elles sont votre héritage en assurant le bien-être spirituel et en délogeant tout ce qui occupe ce qui vous appartient et en les possédant.
Vous devez également posséder la connaissance de votre héritage. *Osée 4: 6A dit:* « *Mon peuple est détruit par manque de connaissance»* Sans une connaissance adéquate de ce que Christ a fait pour vous, vous ne pouvez pas vous empêcher d’être privé, vous pouvez passer le reste de votre vie sans profiter des choses qui vous ont été librement données. Beaucoups vivent une vie insalubre en raison de l’ignorance. *Pour être libéré de l’esclavage de l’ignorance, vous devez rechercher activement la connaissance en lisant, en étudiant et en méditant sur la* *parole de Dieu.*
Pour posséder votre héritage, vous ne devez jamais abandonner. Le problème avec la plupart d’entre nous est que nous abandonnons trop rapidement. Peu importe la situation ou les circonstances, vous ferez sûrement une percée si vous refusez d’abandonner. Josué à quatre-vingt-cinq (85) ans, il n’a pas abandonné ni n’est devenu paresseux en réclamant son héritage de la terre qui lui avait été donnée quarante-cinq (45) ans plus tôt. *Si JOSUÉ n’a pas abandonné même pour des raisons d’âge, mais a conduit une troupe de soldats contre les géants – les fils d’Anakim pour posséder Hébron, quelle est votre* *excuse* ?
JOSUÉ ne s’est pas retiré à quatre-vingt-cinq ans pour s’asseoir et accepter la situation, il a affirmé ce qui était sien.
*Dieu ne gaspille pas sa grâce sur ceux qui ont décidé d’abandonner,* c’est quand Dieu a vu le cœur courageux de Josué se presser et posséder la terre de son héritage qu’il a libéré la force divine qui l’a aidé dans la bataille. Bien-aimés, n’abandonnez pas, vous aussi, comme JOSUÉ , pouvez dire « *donne-moi cette montagne».*
*Continuez, n’abandonnez pas tant que vous ne possédez pas votre héritage au nom puissant de Jésus-Christ.*
Amen!
Par L’ Apôtre Gift Sira.
Tél. / WhatsApp :(+233507564693) Facebook: gftsira@yahoo.com/ekgim_org@yahoo.com