Dévotion quotidienne Ekgim. Salutations de paix à vous famille bien-aimée de Dieu.
*Romains 8:37* . « Pourtant, au milieu de toutes ces choses, nous sommes plus que CONQUÉRANTS et nous remportons une victoire sans précédent grâce à Celui qui nous a aimés. »
J’ai décidé de rechercher le mot conquérant dans la Concordance Forte. C’est le mot grec hypernikaō et cela signifie:
» *Être plus qu’un conquérant, pour remporter une victoire sans précédent. »* Et j’ai remarqué que le mot conquérant vient de la racine nikaō (genou vache o) qui est traduit par vaincre.
Il devient donc évident que pour devenir un conquérant du royaume, vous devez d’abord être un vainqueur du monde. *Jean 16:33 dit: « Dans ce monde, vous aurez des ennuis. Mais prenez courage! J’ai vaincu le monde. »*
*Louange à Dieu. . .nous avons un allié et un mentor inestimables pour surmonter les choses qui ne sont pas nées de l’Esprit et son nom est Jésus-Christ.* Alors pour devenir un conquérant du royaume et un vainqueur du monde:
Nous devons avoir confiance que Dieu nous apportera la victoire dont nous avons besoin.
Commençons par un exemple tiré de l’histoire de David et Goliath trouvée dans *1* *Samuel 17:46* « Aujourd’hui, le Seigneur vous vaincra, et je vous tuerai et vous couperai la tête. Et puis je donnerai les cadavres de vos hommes aux oiseaux et aux animaux sauvages, et le monde entier saura qu’il y a un Dieu en Israël! « . Ce sont des paroles prononcées par David. Les Écritures ne mentionnent pas si le roi Saül savait que David allait faire une telle déclaration, mais je pense que nous pouvons être assurés que David connaissait déjà la fin depuis le début. Il ne combattait pas cette bataille par ses propres forces… il savait dans son cœur que Dieu vaincrait Goliath et lui donnerait la victoire.
Je ne connais pas les batailles auxquelles vous faites face en ce moment, mais en combattant le bon combat de la foi, vous devez savoir que Dieu vous donnera la victoire. Vous pouvez avoir la certitude qu’en combattant le bon combat de la foi, Dieu vous protégera. Considérez les paroles de *Jérémie 1:19 qui dit: «* *Ils se battront contre vous mais ne vous vaincront pas, car je suis avec vous et je vous délivrerai»,* déclare l’Éternel. Cette pensée me conduit directement dans l’Écriture trouvée dans Matthieu 16:18 qui dit: « *Et je vous dis que vous êtes Pierre, et sur ce rocher je bâtirai mon église, et les portes de la mort ne la surmonteront pas. .* » Enfant de Dieu, ils vous combattront, mais ils ne vous vaincront pas. Vous étant l’église, aucune porte de l’enfer ne vous vaincra au nom puissant de Jésus-Christ. Amen
Par L’ Apôtre Gift Sira.
Tél. / WhatsApp :(+233507564693) Facebook: gftsira@yahoo.com/ekgim_org@yahoo.com