Dévotion quotidienne Ekgim. Salutations de paix à vous famille bien-aimée de Dieu.
*Hébreux 4:14* Dans la mesure où nous avons donc un grand Souverain Sacrificateur qui est [déjà] monté et est passé par les cieux, Jésus le Fils de Dieu, retenons fermement notre confession [de foi en Lui] .15 Car nous n’avons pas un grand prêtre qui est incapable de comprendre et de sympathiser et d’avoir un sentiment partagé avec nos faiblesses et nos infirmités et notre responsabilité face aux assauts de la tentation, mais qui a été tenté à tous égards comme nous le sommes, mais sans pécher.
Dieu, notre Dieu bienveillant et gracieux, sait ce qu’est la douleur. Il sait ce que c’est que la déception et il sait à quel point l’humanité est têtue parce qu’Il a créé toutes choses *(Colossiens 1:16),* connaît toutes choses ( *Psaume 139* ) et peut expérimenter dans un mariage parfait, toutes choses. Dieu n’est pas seulement le créateur de ce qui est visible mais aussi de ce qui est invisible ( *Colossiens 1:16).* Cela inclut tout dans le domaine spirituel, y compris notre état émotionnel.
Il n’y a rien de pire que de vivre une saison douloureuse et d’avoir l’impression d’être invisible. Avoir l’impression que vos amis, votre famille, votre conjoint et vos collègues ne peuvent pas comprendre – ou tout simplement s’en moquent – de votre blessure. C’est une sensation écrasante de ressentir du chagrin d’amour et d’avoir l’impression que personne ne s’en soucie. Je sais, parce que j’ai déjà vécu cela. Nous sommes victimes et croyons que notre saison de douleur est si unique que personne ne pourra jamais s’y rapporter et que personne ne comprendra jamais pourquoi nous ressentons ce que nous faisons. Eh bien, c’est un mensonge. Si nous invitons le Christ à nous rencontrer là où nous sommes, sachant très bien qu’Il connaît notre douleur et sans masquer nos émotions, nous pouvons triompher dans nos défaites.
Notre plus grande assurance en tant que chrétiens, nous savons que Dieu est là pour nous. Il ne nous abandonnera jamais ( *Deutéronome 31: 6).* Il aide librement ceux qui l’invoquent en cas de besoin *(Psaume 46: 1)* et rien ne peut nous séparer de Son amour *(Romains 8: 38-39).* À cause de la mort douloureuse de Jésus, nous pouvons un jour nous tenir dans la présence éternelle et la gloire rayonnante de notre Créateur. Que le Seigneur manifeste l’empathie avec votre douleur et votre faiblesse en vous accordant de l’aide au Nom de Jésus.
Par L’ Apôtre Gift Sira.
Tél. / WhatsApp :(+233507564693) Facebook: gftsira@yahoo.com/ekgim_org@yahoo.com
Website: www.ekgim.org