Dévotion quotidienne Ekgim. Salutations de paix à vous famille bien-aimée de Dieu.
*Le but de la dîme est de vous apprendre à toujours faire de Dieu la priorité dans votre vie. » (Deuteronome 14: 23B)*
*Une autre la clé d’accès à la bénédiction de la provision surnaturelle est d’appliquer le principe de la dîme.* *
La dîme est un commandement de la Bible de donner les 1/10 de tous nos revenues. Cela peut être fait de façons saisonier si c’est les produits agricoles et si c’est des revenus (financiers), cela peut être fait de façons hebdomadaire ou mensuel. Tout ce que vous voulez que Dieu bénisse, vous devez l’y mettre d’abord en premier.
Donc, si vous voulez que Dieu bénisse vos finances, et et vos produits agricoles, vous devez le mettre en premier.
*Le principe de la dîme est que vous donnez les premiers 10 pour cent de vos revenus ou produits agricoles à Dieu.*
Ce principe fonctionne pour quiconque l’applique.
Voici quelques versets qui expliquent la promesse, le but, l’endroit et le jour pour la dîme. Tout d’abord, *Proverbes 3: 9-10* donne la promesse sur la dîme: «Honorez le Seigneur en lui donnant la première partie de tous vos revenus, et Il remplira vos granges avec du blé et de l’orge et faire déborder vos vasses à vin avec les meilleurs vins». Dieu dit que si vous l’honnorez avec la première partie de vos revenus ou produits agricoles, Il vous bénira abondamment. *Tout vient de Dieu en premier lieu, donc vous désirez sa bénédiction sur le reste.*
*Pourquoi Dieu nous dit de donner la dîme? *
*Deutéronome 14:23* dit: «Le but de la dîme est de vous apprendre à toujours mettre Dieu en premier dans votre vie. *Dieu n’a pas besoin de votre argent ou de vos produits agricoles, mais Il veut ce qu’ils représentent – votre cœur.*
Il veut que tu lui fasses confiance.
*Où doit tu donner ta dîme?* Dans le temple ou là oú tu es nourris spirituellement.
*Donner la dîme est un acte d’adoration.* *Ça va à Dieu.* *Malachi 3:10 dit* : «Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, … Mettez-moi de la sorte à l`épreuve, Dit l`Éternel des armées. Et vous verrez si je n`ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance. »
La maison du tresor le temple ou l’endroit où vous adorez Dieu.
*Quand êtes-vous supposé donner votre dîme?*
Vous le faites le jour où vous adorez. La Bible dit en *1 Corinthiens 16: 2,* « Chaque jour de l’Eternel, chacun d’entre vous devrait mettre de côté quelque chose de ce que vous avez gagné pendant la semaine, et l’utiliser pour son offrande. Le montant dépend de la quantité que l’Eternel qui vous a aidé à gagner « .
Quand vous donnez à Dieu le premier jour de la semaine, la première partie de votre journée, et la première partie de votre argent, alors vous lui dites: « *Tu es vraiment Le numéro un dans ma vie».* Notez que le verset dit » *mis de côté. »* Vous devez planifier cela! La dîme ne devrait pas être une chose impulsive. Vous devez planifier pour que vous honoriez le plan et le but de Dieu pour la dîme. Ensuite, vous pouvez regarder comment Dieu vous bénie et vous utilise et honor sa promesse dans votre vie.
Alors que vous appliquer le principe de la dîme, puissiez vous marcher sous le ciel ouvert. Que le Seigneur protège et préserve tout ce qui vous appartient. Puissiez vous marcher dans la grâce de l’abondance au nom de Jésus.
Amen
Par L’Apôtre Gift Sira.
Tél. / WhatsApp :(+233507564693) Facebook: gftsira@yahoo.com/ekgim_org@yahoo.com
Website: www.ekgim.org